Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
encore plus de sang sur la miquette
7 février 2007

"Une pépite oubliée, d'une splendeur

 

"Une pépite oubliée, d'une splendeur crépusculaire"
Jazz Hot
Cloping 'round midnight

Petite clope
Comme tu es bien roulée
Puis-je t'appeler Nicole?
Tu préfères Stéphanie?

Géraldine, par contre, est un peu maigrichonne
Oh, et toi, qu'est-ce qui t'arrive, t'es toute tordue…
Ha ha, et toi, tu as des moustaches!
Margot est trop grosse, elle se laisse aller
Et elle, là-bas, qui agonise dans ses cendres encore fumantes…
Toi, je te reconnais: Ferdinand, le fier symbole phallique, l'étalon turgescent

 
Petite clopinette adorée
Goudronne-moi les poumons
Prépare-moi un beau cancer
Tel est notre pacte d'amour
A mort

 
Et toi, pute de luxe préfabriquée, stéréotype sans âme ni relief ni bosse ni creux
En uniforme dans ton triste cellophane
Cachée derrière ton filtre abject
Je ne te porterai pas à mes lèvres
Ou alors seulement en cas de désespoir

 
Clope salope
Cloporte éclopé
Je t'aime et je te hais
Notre amour est ainsi fait

Piano : Thelonious Monk
Contrebasse : Charlie Mingus
Batterie : Max Roach
Saxophone ténor : John Coltrane
Trombone : Grachan Moncur III
Chant : Billie Holiday

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Deux noms ou trois en plus de filles mais d´origine étrangere et ton poeme aurait été authentiquement francais, en plus d´etre un bon poeme.
F
Avec un texte pareil, face au Jazz, je fais comme mes clopes... Je m'écrase !!
encore plus de sang sur la miquette
Publicité
Publicité